Home
Tatiana Timofeeva

Tatiana Timofeeva

Artiste : Tatiana Timofeeva /  Période : Janvier-Mars 2010 / Lieu : Mairie du 11/ Exposition personnelle / Coordination pour la Mairie du 11e : Jean-Christophe Arcos / Production : Mairie du 11///

Originaire de Vladivostok, en Russie, et installée à Paris depuis 2002, Tatiana Timofeeva développe une technique personnelle de lignes fuyantes et coulantes tracées simultanément des deux mains. Deux lignes de couleurs différentes, tracées simultanément, qui se croisent ou s’enlacent, forment des volumes et des formes qui paraissent vibrer sur la toile.

Cette technique ambidextre s’apparente à celle d’un sculpteur travaillant sur une matière malléable. Elle lui permet de ciseler des tableaux, inspirés de son parcours, de ses racines ou de paysages rencontrés.

Des lignes uniquement, sur une surface blanche, qui dévoilent la sobriété du relief citadin et lui rendent son dynamisme, son caractère mouvant.

Sur toile ou aluminium, Tatiana Timofeeva joue sur des nuances bi-chromatiques et sur la correspondance des tons de l’acrylique ou de la peinture à huile.

Ce jeu de couleurs enrichit la relation linéaire qui se noue du tracé à deux mains et accentue l’aspect vibrant de ses compositions.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s